informations

    Basé au Havre, TERR’O rassemble un réseau de professionnels autour du ménagement du territoire (architectes, constructeurs, jardiniers, artisans, urbanistes, paysagistes...) qui font chantier commun selon les projets.
   Il mène un travail complémentaire de
recherche, d’expérimentation et de transmission en valorisant la maîtrise d’usage et les ressources in-situ, en organisant avec les habitants des concertations ainsi que des chantiers participatifs, en développant une mission de conseil et en réalisant des installations contextuelles.

    Aujourd’hui, nous unissons nos compétences et appétences qui s’étendent à des domaines contigus à l’architecture tel que la photographie, l’écriture, l’artisanat et le jardinage, pour expérimenter des projets avec les habitants, de la ville à la campagne.

équipe

  Initiateurs de ce groupe, le binôme Rachel Doumerc et Maxime Bricheux s’est formé durant les années d’études à l’école nationale d’architecture de Normandie.

  De façon plus personnelle, Rachel pratique la photographie et l’écriture en interrogeant les habitants et en faisant l'expérience du territoire par ses récits, ses paysages et ses savoir-faire. Elle collabore souvent avec l’association Les Cueilleurs d’histoires, avec qui elle a notamment développé le projet Ta Fenêtre sur écoute

  Quant à Maxime, il poursuit des expériences autour de la construction, de l’artisanat et du paysage dans une recherche d’un rapport direct à la matière et dans le plaisir de faire concrètement. Il les développe sous la structure atelier LIBRE.

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

©2020 par TERR'O.